SOS'Animals
¤ L'hippophagie - Page 5 Intro10
SOS'Animals
¤ L'hippophagie - Page 5 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ¤ L'hippophagie

Aller en bas 
+20
liberty-animals
Musaraigne
Salsiferia
Ouistiti
Bloody Angel
Isis
nala-and-spike
June
Veritas
ange-animal
sos-animaux
souffrance-animals
SOS-Help-Aniimals
Céline
Juustinee
Cl0ow
Pauline
Dèle
Luvky
candice
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:19

Rappel du premier message :

L'Hyppophagie


Des milliers de chevaux tués.



Définition: L'hippophagie est un terme venant du grec. Composé de Hippo « cheval » et de Phagie « la Nourriture »; elle décrit donc la consommation de viande de cheval.

Et oui, ce n'est pas une blague, l'hippophagie et donc, l'abattage des chevaux est une bien triste réalité!!
Chaque année, 35 000 chevaux sont victimes de la cruauté humaine. Pourtant, ne dit-on pas que le cheval est la plus ancienne et la plus noble conquête de l'homme? Tout cela me semble contradictoire. En effet, nos chevaux sont abattus d'une manière bien cruelle, après, pour certains, de longues années passées à nous servir, à nous rendre heureux... Cette cruauté nous révolte, et tout ça pour alimenter nos boucheries!!!Comme vous le savez, le cheval est le symbole de la liberté, et, à la fois l'instrument des conquêtes de l'homme et la plus noble de ce dernier. Depuis la nuit des temps, le cheval nous fascine... Pourtant, si pour certains l'idée de manger du cheval les répugne, d'autres trouvent cela tout à fait normal.Il faut savoir que la viande chevaline est consommée dans presque tous les pays du monde.

Au Québec et au Canada, on peut facilement trouver de cette viande dans les rayons d'alimentation des super marchés. Aussi, en plus de la consommation humaine, dans ces pays la viande de cheval est de plus en plus utilisée dans la fabrication de nourriture canine. Une grande majorité de ces chevaux viennent des USA. En 1198, 65400 chevaux ont été abattus au Canada et 22266 venaient des USA.Il faut également savoir que le canada exporte 14,5 millions de kg de viande de cheval dans le monde. Aussi, ces trois dernières années, le Japon est devenu le grand importateur de cette viande de cheval canadienne avec plus de 5,5 millions de kg.


Quelques Chiffres

¤ 30 000 tonnes de viande chevaline sont consommées en France chaque année.
¤ En France, 20 000 chevaux sont tués, dépecés et vendus chaque année.
¤ 80 % des chevaux abattus en France sont des trotteurs âgés de moins de 10 ans.
¤ 20 % sont des poulains de moins de 2 ans !


Chevaux importés en France (exemple année 2006) : 7000 chevaux :
-Pologne : 2100 chevaux
-Belgique : 1525 chevaux
-Espagne : 1080 chevaux
-Argentine : 800 chevaux
-Allemagne : 520 chevaux
-Suisse : 280 chevaux.


Note : la France exporte 14 000 chevaux chaque année à l'étranger !



Pour + d'infos; aller voir la Source (:



Dernière édition par candice le Dim 12 Juil - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/

AuteurMessage
Caméléon

Caméléon


Féminin Localisation : Devant l'ordi
Messages : 15
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:44

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce qui va suivre, c'est un coup de gueule posté il y a quelque jour sur mon forum et je vais donc faire un "majestueux" copier/coller...

je veux dire c'est que les autres animaux d'abattoirs subissent pareil, même pire! regarde le film earthling, de minute 30 a minute 38 et tu comprendras pourquoi je passe sur les blogs en m"énervant et en disant qu'il n'y a pas que l'hippophagie! Va sur le site de l'AMA, à droite il y a le nombre d'animaux morts (chevaux, cochons, dindes, poulets, etc) dans le monde depuis que tu as ouvert la page, tu verras que le cheval est bon dernier... les américains mangent autant de poulet en un jour qu'ils n'en mangeaient en un an il y a 50 ou 60 ans, ce ce fais, quand le cheval est à 3, le poulet est a plus de 100,000. Alors je dis merde! Merde, merde, et merde! C'est vrai ça peut prendre du temps de faire un article, alors une petite phrase du genre "bovins, ovins, volailles subissent pareil, ne leur crachons pas dessus" peut suffire! Et encore merde! Parce que ceux qui ont un article hippophagie, parfois ils ont un article abattoir, séparément! pourquoi? Tout simplement parce que le cheval les a aidé dans les guerres! Mais moi je dis merde! Les autres animaux on les mangent et c'est en leur crachant dessus qu'on les remercie!? merde merde, et merde! Même les assos'! Elles se battent que contre l'hippophagie! Mais putain c'est des assos'! elles sont censées montrer le bon exemple!!

MERDE!!!



J'ai passé mon coup de gueule! Ouf! ça fais un bien fou!"


En quel honneur on mangerait pas le cheval mais les autres oui? demande Diana
En l'honneur que le cheval nous a aidé pendant les guerres. répond n'importe quel crétin qui crache sur les autres animaux
il ne nous a pas aidé, on l'a obligé! ajoute morgane, très en colère comme n'importe quelle personne saine d'esprit aura put le remarquer d'après ses messages précédents.
Elle ajoute : aux yeux de la nature il n'y a pas d'animaux mieux que les autres, il est normal de favoriser son animal favori, mais pas au point de cracher sur les autres!



je tiens à dire que c'est injuste de ne pas prendre en compte les autres... pour des sois-disant protecteurs des animaux vous vous bougez pas beaucoup je trouve... ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucune justice sur votre forum.


Merci Végé de m'avoir montrer ce forum!!


vous voyez depuis quelques jours je suis prise par une haine envers les personnes qui crachent sur les autres animaux d'abattoirs, car oui vous crachez dessus en mettant en avant le cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://black-moon-ssya.e-monsite.com/
Végé.

Végé.


Féminin Localisation : Dans un forum pourri ^^
Messages : 3
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:00

Derien Caméléon !
Pfeuh les gens d'ici me dégoutent..

Pour eux, manger un animal c'est pas grave..
Va voir dans la page précédente , qqun dit "un cheval est un animal comme les autres", une autre répond "donc on peut le manger?" "et l'autre réponds "Oui Wink"

Et ça se dit protecteurs des animaux??????
MOUAHAHA.
Revenir en haut Aller en bas
FamilyDog

FamilyDog


Féminin Localisation : Bordeaux
Messages : 380
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:22

Sympa... Rolling Eyes
Je vous signale que vous aussi, vous avez mangé(e)s de la viande avant d'être végétarien(ne). Cela vous gène que certains mangent de la viande & pas d'autres ? Pardon, je ne suis vraiment pas d'accord.
Oui, on fait un article sur l'hippophagie & l'abbatoir à part. & ou est le problème ? Si le / la Webmaster a décidé de faire comme ça, c'est son choix. Certains ne mangent pas de cochon, vous allez leur cracher dessus ? Certains ne mangent pas de vache, vous allez les insulter ? Chacun est son propre maître !
Alors, au lieu de nous insulter comme étant des gens " dégoutants ", il faudrait que vous respectiez les choix de chacun.

Pour ma part, je n'ai jamais mangé de viande de cheval. & non, ce n'est pas parce que je fais de l'équitation. Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://Deiipootwaar.skyrock.com/
Caméléon

Caméléon


Féminin Localisation : Devant l'ordi
Messages : 15
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:45

Eh végé!? ils ont quand même raison sur un points... le cheval est un animal comme les autres, de ce fait il n'est pas légitime de lui fournir un article à part!

oui je mange de la viande, mais c'est parce que mes parents ne veulent pas que je sois végé, pourtant j'essai de manger le moins de monde possible.
Ensuite tu as mal compris ma façon de penser, ce n'est pas le fait que... nen d'abord je vais dire que ceux qui ne mangent pas de cochon sont souvent des musulmans, et je respecte les religions, je ne suis raciste que envers les racistes, bref... ce n'est pas le fait que vous ne mangiez pas de cheval qui me gène (moi je ne mange pas de bébé animaux... enfin j'essaye... bref) ce qui me gène c'est le fait que vous disiez "le cheval ne se mange pas" de quel droit lui ne se mangerait pas et les autres oui? c'est aussi le fait que vous crachiez (surtout les blogueurs) sur les autres animaux d'abattoirs en ne faisant que un articles hippophagie, et quand vous faites un articles abattoirs vous le faites à part. c'est ça qui me gène. Il est normal d'aimer son animal favoris, mais pas de cracher sur les autres comme vous le faites... aux yeux de la nature les animaux sont tous égaux (et bien sûr je ne place pas les humains quand je dis "animaux", les humains sont en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
http://black-moon-ssya.e-monsite.com/
FamilyDog

FamilyDog


Féminin Localisation : Bordeaux
Messages : 380
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:51

Mais on est pas vraiment les seuls à dire que le cheval ne mange pas.
As-tu déjà regarder les campagnes anti-hippophagique de Brigitte Bardot ? Le slogan est le même. ^^

& je pense que oui, j'avais mal compris ton message, pardon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://Deiipootwaar.skyrock.com/
Caméléon

Caméléon


Féminin Localisation : Devant l'ordi
Messages : 15
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:08

Oui, pas grave... oh... il me semblait avec parler des assos' dans mon coup de gueule... oui les assos' ne se penchent que sur le cheval! et ce n'est pas parce que c'est une assos' que vous devez la suivre sans réfléchir! il me semble que vous avez un cerveau! et même s'il a rétrécit de 20% au court des 200 dernière années et que nous en utilisons que 10% il existe! aussi petit soit-il!

Une phrase qu'une prod de math disait au lycée et faisait un point à la craie sur son tableau :
• ça c'est la somme de tout vos cerveau agrandit au milliardième!! ^^ ça n'a aucun rapport avec le sujet mais ça m'amusait de la mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://black-moon-ssya.e-monsite.com/
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:13

Je suis d'accord avec Caméléon ^^
Mais on doit respecter les personnes Qui ne mangent pas de cheval, la majorité font de l'équitation, on peut pas leur en vouloir (même moi, je ne mangerai pas de cheval, & c'est pas pour autant que j'accepte que de manger des poulets et autres). C'est comme si on mangeait du chat (enfin peut-être que toi tu pourrais, mais pas tout le monde)

Euh végé .. Vous êtes venus pour critiquer ?
Donner son avis oui, mais insulter les gens non. Merci, un peu de respect --'
Si tu es venues pour nous insulter, je vois pas l'intérêt.
Alors dire que le forum est pourri & qu'on est dégoutant .. mais tu te prends pour qui ? Tu nous connais pas, donc dis rien. Quand je vois les personnes ici qui se battent pour les animaux & font des actifs/associations, et bougent leur cxl, je trouve que t'as du cran pour nous dire qu'on est dégoutant =o
Vous êtes Végan ? On dirait pas. On vous insulte parce que vous buvez du lait alors que des vaches laitières meurent épuisés & leur veau tué à la naissance (ou pas, 'faut que je vérifie ma source x) ?

Alors comme le dit si bien Caméléon (qui a d'ailleurs dit son avis sans insulté personne.) : Merde

+ 1 FD
Revenir en haut Aller en bas
Végé.

Végé.


Féminin Localisation : Dans un forum pourri ^^
Messages : 3
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:31

Lorseque la mort et la souffrance d'un être est mis en jeu, il ne s'agit plus d'un choix personnel..

Perso je mange le moins de produits laitiers possibles.

Je n'insulte pas les gens, mais je fais une critique sur ceux qui disent que manger un animal c'est normal. Le plus drole c'est qu'on se trouve sur un forum CONTRE le massacre des animaux...


Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:40

Oui =$
Sur ce point là, je suis tout de même d'accord avec vous =/
Mais je ne me souviens pas avoir vu ce genre de post ici, je regarderais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Caméléon

Caméléon


Féminin Localisation : Devant l'ordi
Messages : 15
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:37

Merci de nous comprendre... je pense que même si on s'y est mal prise, très mal prise, on voulait juste vous montrer par A + B que votre raisonnement était contradictoire : "je mange de la viande mais je protège les animaux" et "le cheval est comme les autres, mais je ne le mange pas" oui je comprend parfaitement quelqu'un qui ne mange pas de cheval parce qu'il fait de l'équitation (j'ai une amie comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://black-moon-ssya.e-monsite.com/
Caméléon

Caméléon


Féminin Localisation : Devant l'ordi
Messages : 15
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:49

En 1,53 Min ,le nombre d'animaux tués dans les abattoirs!
sur le site de l'AMA

55 buffles
3 Chameaux
811 Bovins
140 825 Poulets
8 183 Canards
1 278 Chèvres
16 CHEVAUX
4 671 Porcs
1 917 Moutons
2 310 Dindes
Revenir en haut Aller en bas
http://black-moon-ssya.e-monsite.com/
FamilyDog

FamilyDog


Féminin Localisation : Bordeaux
Messages : 380
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:29

C'est vrai que le poulet est la première victime dans tout ça ( avec les chaînes comme Mc Do, Quick & KFC... --' ).
Moi, je n'ai jamais mangé de cheval mais cela n'a rien à voir avec le fait que je fasse de l'équitation... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Deiipootwaar.skyrock.com/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:15

Oulah.

Je suis plutôt d'accord avec de l'avis de Caméléon, pourquoi on ferait des campagnes contre l'hippophagie et pas contre la viande de boeufs, poulets etc.. ?!
Quand je dis aux gens que je ne mange pas de viande ils me répondent "Moi, je n'ai jamais mangé de cheval"
On croirait que c'est un exploit quand ils disent ça, et je leur répond que le cheval est un animal comme les autres et qu'il ne mériterait pas un meilleur traitement et une meilleure défense, juste parce que c'est un cheval.

Pour végé., je pense qu'entre protecteurs de la faune et de la flore, on devrait s'entre aider au lieu de s'insulter. Et on a tous manger de la viande dans notre vie, quelque soit la raison.
C'est pas en s'insultant qu'on va faire changer les choses, loin de là.

Par contre, pour le raisonnement de Caméléon: " Je mange de la viande mais je protège les animaux", je ne suis pas trop d'accord. Certaines personnes, et surtout la plupart des ados qui défendent cette cause sont obligés ou ont été obligé a cause de leur parents ou pour toute autre raison (maladies..) de manger de la viande.
Je me prend pour exemple, mes parents m'obligent a encore manger du poisson, mais moi je suis prête a arreter, et ce n'est pas pour autant que je ne défend pas les animaux, et je sais très bien que les poissons meurent dans d'atroces souffrances !



Bon courage pour la lecture :a:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Caméléon

Caméléon


Féminin Localisation : Devant l'ordi
Messages : 15
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:56

oui je sais bien que mon raisonnement ne s'applique pas aux ados Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://black-moon-ssya.e-monsite.com/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:51

Ah d'accord, autant pour moi Wink

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, sauf si c'est du à une maladie ou autre. ☺️
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
ange-animal

ange-animal


Féminin Localisation : Terre
Messages : 628
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:24

J'lai toujours dit ... En plus on est les seul animaux à avoir le 'choix' donc autant limité les morts ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-animal.skyrock.com
Contenu sponsorisé





¤ L'hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ L'hippophagie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: