SOS'Animals
► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Intro10
SOS'Animals
► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement

Aller en bas 
+4
PROTECT-REACT
Luvky
Dèle
Céline
8 participants
AuteurMessage
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:22

Bonsoir amis des animaux et de la nature !

Donc voilà je vous explique un peu l'histoire . Une certaine personne m'a écrite via blog pour me parler des projets qu'elle avait fait . Elle m'a parlé de brocante où elle sensibilisez le plus de monde possible en tenant un stand .

J'aurai voulu beaucoup le faire mais mes parents me bloquent tout le temps mes projets . Je voulais m'inscrire aux brocantes d'Harly, d'Homblière, de Lesdins, de Remaucourt et celles de Saint-Quentin (Toutes dans le 02) et ils m'ont totalement tout annulé et littéralement engueulée devant les gérants . Dégoûtée ... Non

Donc je voulais vous faire réagir sur çà, si vous avez une brocante dans votre village ou ses alentours et que vous parents la font , faîte la également .

Sur la place de vos parents prenez un petit coin (mais visible), déposez les diverses pétitions que vous aurez imprimez la vieille, quelques petits trucs s'impatoche (des choses que vous aurez frabriquez comme un jouet ou vendu sur le commerce) pour mettre une bonne petite ambiance . Faite tourner en boucle des chansons en rapport avec l'environnement ou les animaux car si vous passez du Helmut Fritz le courant ne passera pas entre vous et les passants .
Autour de vous mettez des images pas trop choquantes sur les animaux (sans sang) et sur la nature faite le à volonter car sa choque pas et sur ce sujet il faut qu'ils voient la véritée en face .


Il faut que votre stand soit bien organisez et qu'il donne envie de s'approcher, aillez toujours le sourire et soyez renseigner car si vous y connaissez rien ca passera mal et le passant aura l'impression que vous vous foutez de sa tronche au lieu d'autre chose .
Peu de gens s'y interesse alors il faut garder ceux qui ont un minimum de bon sens, ne les faîtes pas fuir !



Sur le stand le passant doit trouver :

- Diverses pétitions
- Une liste avec pleins d'associations sur les animaux et la nature
- Des fiches pratiques genre Questions/Réponses (Exemple : Je pars en vacances que fait de mon chien ? Il refuse de manger que faire ?)
- Des trucs et astuces (ca peut servir)
- Les refuges dans le coin
- Mettez à disposition quelques magazines sur la nature et les animaux pour qu'ils puissent feuilletter , ils pourraient trouver des choses interessantes
- Et ce que vous voulez


Exclamation Vous pouvez faire les brocantes avec des Amis et votre Famille . Plus vous serez nombreux pour le passant vera que c'est du sérieux .
N'oubliez pas que tout le monde peut voir votre stand, des personnes qui s'en foutent complétement et qui vous critiquera au lieu d'autre chose comme des personnes avec un coeur énorme .
Les images doivent être acceptable et ne doit pas hurter les plus jeunes . Tout le monde ne peut pas accepter les images que nous voyons . Exclamation


Si vous avez des questions je suis là Smile


Dernière édition par Céline le Jeu 27 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:33

C'est ce que Luvky, ClOow et moi allons faire en Septembre prochain. A la base, on voulais juste mettre des objets en vente puis faire un don à une association avec l'argent récolté et mettre quelques flyers, tracts et pétitions à disposition. Mais j'aime beaucoup tes idées du style photos, magazines, fiches.. etc. On essayera de caser tout ça Smile Plus ce sera complet et sérieux mieux ce sera =)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:46

Je vous admire encore plus alors Smile

Oui c'est vrai qu'au moins le passant pourra voir plus de photos, être plus renseigner, être libre de feuilleter les magazines comme il le veut au lieu de sans arrêt demander quelque chose ce qui pourrait le lasser . J'ai remarqué que la plupart des personnes aiment poser des questions mais aussi se retrouver seul face à la terre et ces problèmes ce qui est bien car on assimile plus .

Puis comme je l'ai dit, si il part en vacances et qu'il ne sait pas trop quoi faire ou que son chien ne veut plus manger là il aura tous les renseignents en un coup d'oeil et tout çà gratuitement et avec bonne humeur .

Plus le stand est beau et parrait sérieux plus le passant sera interessé et se sentira à l'aise .
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Luvky
Admin
Luvky


Féminin Localisation : 78
Messages : 806
Age : 28

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:13

On va tout bien faire !

ps: Très bel article Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-crea.skyrock.com/
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:13

Merci .
J'espère que d'autre personne le feront aussi, c'est un des meilleurs moyens de communication pour ces causes .
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
PROTECT-REACT

PROTECT-REACT


Féminin Localisation : Dans le 49
Messages : 292
Age : 27

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:41

Dans deux semaine j'ai un vide grenier ! J'ai demandé à mes parents si je pouvais le faire mais ils étaient pas D'accord Crying or Very sad J'essayerais l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://Threat-World.skyrock.com
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:58

Merci pour toutes ces idées, Céline ! :D
C'est la première fois qu'on tente ça , mais on va essayer de faire le maximum Wink
Pour le moment, on s'occupe de regrouper des tracts de diverses assoc' & d'imprimer des pétitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
xd-myfriends-dx

xd-myfriends-dx


Féminin Localisation : france
Messages : 266
Age : 27

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:50

sa serait super mais je peut pas xD
Je porrait jamais ... mais l'idée est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xd-myfriends-dx.skyrock.com
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:35

xd-myfriends-dx a écrit:
sa serait super mais je peut pas xD
Je porrait jamais ... mais l'idée est superbe Smile

Pourquoi tu ne pourra jamais ?
Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:57

J'en ai parler à mes parents et ils sont d'accord donc après qu'on ai fait l'exposition au collège mes deux copines qui sont fans des animaux comme moi on va organiser des brocantes ( y'en a régulièrement près de chez moi ). Pourquoi tes parents ont annulé les brocantes que tu voulais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:18

Ils n'en voyaient pas l'intêret, ils ont dit que j'allais faire fuir les gens au lieu de les faire ammener, çà allait revenir trop cher et on a pas le temps Hum
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:22

ah ok, moi mes parents savent que les animaux c'est important pour moi et ont bien voulu accepter de faire des brocantes c'est même ma mère qui m'a donné l'idée de faire l'expo à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:43

Tu as bien de la chance. Moi j'ai pleins d'idées mais pas moyen avec les parents. J'essaye de faire en douce tu vois mais je me fais toujours prendre car quand je fais des choses il faut beaucoup de matériel alors ils s'en rendent compte. J'sais pas, ils doivent avoir des détecteurs Rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:04

Tu essayes de faire quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:11

Céline a écrit:
Tu as bien de la chance. Moi j'ai pleins d'idées mais pas moyen avec les parents. J'essaye de faire en douce tu vois mais je me fais toujours prendre car quand je fais des choses il faut beaucoup de matériel alors ils s'en rendent compte. J'sais pas, ils doivent avoir des détecteurs Rire2

C'est dommage qu'ils réagissent comme ça. Tu as déjà esayé de leur parler et de leur faire comprendre que ce sujet te tient à coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:44

A-comme-Animals a écrit:
Tu essayes de faire quoi par exemple ?

Passer des affiches dans les boites aux lettres, dans les boulangeries ( je me suis fait choper là d'ailleurs ), je ramasse les déchets et encore c'est le seul truc qu'ils veulent bien que je fasse car ils disent que " Ca me fait passer le temps " . Ensuite j'achète maximum bio et j'essaye d'acheter les produits que je vois sur le forum, ca repart la plus part du temps dans les rayons d'ailleurs. J'essaye de faire les astuces qu'on dit ici, mais mes parents trouvent çà " grotesque et complétement moyenageux " . M'enfin, je suis satisfaite car par rapport à avant ils sont plus " libre " sur le sujet et je peux facilement leur en parler mais ils trouvent que j'ai mieux à faire que çà.


Dèle a écrit:
C'est dommage qu'ils réagissent comme ça. Tu as déjà esayé de leur parler et de leur faire comprendre que ce sujet te tient à coeur ?

Je leur parle en ce moment, ils m'écoutent, surtout ma mère. Mais en fait c'est pour les trucs qui coûtent de l'argent (brocantes) où ils sont pas d'accord. Du moment que je ne donne rien, ils me laissent un peu près faire même si ils trouvent que j'ai pas à m'embarquer là-dedans et qu'on nous monte la tête au lieu d'autre chose.


Dernière édition par Céline le Lun 12 Oct - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:39

Ah ok Wink

Moi mes parents c'est pareil. Enfin ma mère, (mes parents sont séparés) et je n'ose pas en parler à mon père.
Pour la brocante ça fait quasiment 1 an qu'elle a dit qu'elle en ferait, résultat : la cave est toujours pleine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:55

Vous le ferez bien tôt ou tard, quand elle se rendera compte qu'il y a pleins de choses à vendre Smile. Et l'argent tu vas le donner à la SPA ou à des associations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:24

Oui je comte le donner à La Fondation Brigitte Bardot Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:38

cool =)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:52

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Contenu sponsorisé





► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement   ► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
► Brocantes en faveur des Animaux et de l'Environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle du 14 Juin 10 - décret en faveur de la chasse
» ¤ Les animaux de compagnie
» Les Animaux à adopter
» ¤ Les Animaux transgéniques
» ¤ Allergies aux poils d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: Actions, Projets, Expériences :: Idées d'Actions-
Sauter vers: