SOS'Animals
► Aide à un chat délaissé Intro10
SOS'Animals
► Aide à un chat délaissé Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ► Aide à un chat délaissé

Aller en bas 
+4
Dèle
Céline
xd-myfriends-dx
Cl0ow
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:15

Pour ne pas faire durer le suspense Razz , j'explique en brèf , car Dèle le fera sans doute mieux que moi.

Un chat, femelle ou mâle {nous n'savons pas encore} traîne dans la rue de Dèle depuis la fin des vacances.
Il réclame à manger, apparemment personne ne le nourrit car il est affamé.
Nous ne savons pas s'il a été abandonné, s'il s'est perdu ou quoi. silent

Nous avons donc décidé de réaliser des petites affichettes avec photo que nous distribuerons
chez les voisins pour savoir si quelqu'un le connaît ou sait la moindre chose sur lui.

Si nous n'avons pas de réponse d'ici plusieurs jours, nous envisageons peut - être de lui trouver une famille.

Qu'en pensez - vous ? Que feriez - vous ?

Plus d'infos à venir.


Dernière édition par Cl0ow le Mer 11 Nov - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
xd-myfriends-dx

xd-myfriends-dx


Féminin Localisation : france
Messages : 266
Age : 27

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:06

Il y'a du nouveau sur ce chat ?! ► Aide à un chat délaissé Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://xd-myfriends-dx.skyrock.com
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:37

C'est une assez bonne idée de faire passer les affiches .

Personnellement je lui donnerai à manger et j'essayerai de lui trouvé une famille si les voisins ne savent pas à qui il est . Comme vous quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:03

xd-myfriends-dx a écrit:
Il y'a du nouveau sur ce chat ?! ► Aide à un chat délaissé Icon_eek
Non, rien de nouveau. Il vient toujours réclamer à manger chez Dèle.
Nos affiches sont prêtes, il faut juste que nous en photocopions une quarantaine. Elle devraient être distribuer d'ici quelques jours. On vous tient au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:09

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:21

J'ai réussi à prendre le chat en photo, mais je n'ai pas réussi à voir si c'est un mâle ou une femelle.

Comme l'a dit Cl0ow, si je ne reçois pas de coup de fil 2 semaines après la distribution des affiches dans les boîtes aux lettres du voisinage, il faudra qu'on essaye de lui trouver un nouveau maître. On ne sait pas du tout d'où il sort, mes parents le nourrissaient depuis fin Août, jusqu'au jour où le chat qui venait de finir sa gamelle est entré dans la maison et a viré mon chat (Réglisse) pour manger ses croquettes. Mon père a alors voulu les séparer et le chat l'a griffé.... Depuis ce jour, ils ne veulent plus lui donner à manger (ça doit faire une semaine)... Ma mère le virait à chaque fois qu'il revenait (c'est à dire tous les jours). Mais il y a trois jours, le chat est revenu, et comme j'étais toute seule, je lui ai donné des croquettes en cachette. Et hier, il est venu de nouveau, ma mère a voulu le virer, mais j'ai réussi à la convaincre de lui donner à manger... Il est affamé, donc personne ne doit lui donner à manger ailleurs... J'espère vraiment qu'on aura des réponses, ou qu'on lui trouvera un nouveau maître. C'est un chat qui doit avoir un peu plus d'un an, donc il devrait être adopté facilement si on trouve des gens qui sont intéressés. Nous avons aussi pensé à la SPA, mais déjà ça me ferait trop mal de le déposer là-bas (et oui, je m'y suis quand même beaucoup attachée) et en plus je crois qu'il faut payer quelque chose quand on dépose un animal à la SPA. Enfin il me semble... Sinon les gens qui abandonnent lâchement leurs animaux en laissant un carton devant la SPA viendraient se présenter à l'accueil pour donner leur animal. Sinon il faudrait que mes parents acceptent de l'adopter comme on a fait pour Réglisse... Mais je pense pas qu'ils voudront, déjà ils ont une dent contre lui soit-disant qu'il est méchant parce qu'il a griffé mon père (personnellement j'y crois pas, je n'étais pas présente lors de l'incident, mais il a du le griffer involontairement pour s'approcher de la gamelle parce qu'il avait faim) et en plus ça ferait des frais supplémentaires (bouffe, véto) et une galère de plus pour les vacances.

On va déjà s'occuper des affiches, et attendre un résultat. Et je vais tenter de convaincre ma mère de bien vouloir le nourrir jusqu'à ce qu'on règle sa situation (le soucis c'est que ça peut prendre des mois). On vous tiendra au courant des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune


Féminin Localisation : Pas-de-Calais
Messages : 371
Age : 28

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:52

J'espère qu'on va retrouver ses maîtres... (enfin... sauf si c'est un maître qui abandonne son chat affamé ► Aide à un chat délaissé 483290) ou alors une bonne famille pour cette petite boule de poils ! ► Aide à un chat délaissé 986688
Revenir en haut Aller en bas
http://animals-land.forumactif.biz/
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:11

Je lui ai redonné à manger tout à l'heure, mais je sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:41

Merci pour tous ses renseignements .

C'est une histoire assez complexe, tes parents ont bien adopté ton chat Réglisse, pourquoi pas un autre de nouveau ? C'est vrai qu'il y a les frais supplémentaires mais tu sauves une vie (si personne ne veut du chat et que tu ne souhaite pas le mettre à la SPA) et tu ne vois pas l'argent qui défile forcément .

Il a griffé ton père, ok . Mais comme tu le dis, c'est parce qu'il avait faim . Personnellement le chat de mon oncle quand il est venu chez moi , il m'a griffé violement avant d'essayer de sortir dehors (il avait vu une sorte de gamelle dehors, j'étais en retard pour son repas alors voilà...) et j'en ai pas fait tout un plat . Ton père a sûrement dût être choqué . Pourtant il devrait comprendre que si lui avait pas manger pendant un peu plus d'une semaine il se batterai surement pour manger et ne laisserai personne toucher son assiète .

Apparament il n'y a pas une grande entente entre ton chat et ce chat . C'est vrai que c'est pas évidement si jamais vous avez pas de réponse avec les affiches et que vous ne trouvez pas de famille d'accueil (ce que je doute) .

Pour le moment continue de le nourrir , et si jamais personne n'en veut, continue encore et encore et essaye de faire bouger tes parents pour qu'il rentre dans la maison, pour toujours et pas que pour manger .

J'imagine que Réglisse est un mâle ? Car si le chat qui vient chez toi est une femelle , je pense que Réglisse en aurait profité pour sauter sur elle ... Quoique çà ne veut pas forcément dire quelque chose, ils ne s'entendent tout simplement pas .

A part le véto je ne vois pas où connaitre son sexe ! Mais je suppose que ce chat ne se laisse pas attraper si facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:14

Je pense qu'on aura pas d'autres solutions que de l'adopter si on ne trouve pas de famille pour ce chat.

Au contraire ! Ce qui est étrange, c'est que mes chats ne l'empêchent pas de venir tous les jours !
Enfin, au début, quand Réglisse venait manger, Tchoupi (mon autre chat) ne disait trop rien, donc on croyait que c'était une femelle. Mais Thoupi a commencé à être jaloux quand Réglisse a commencé à rentrer dans la maison pour avoir des câlins.... Et puis on a appris chez le véto que c'était un p'tit mâle pas castré Big Smile

Donc ça ne veut rien dire, ça peut être un mâle comme une femelle... En tous cas, mes chats sont un peu jaloux quand je le caresse (enfin ils me m'observent un peu de travers^^) mais ils ne cherchent pas à l'attaquer ni à le chasser.

J'ai déjà essayé de m'approcher de lui pour voir si c'était un mâle ou une femelle, mais bizarrement il ne se laisse vraiment approcher que lorsqu'il attend à manger où qu'il est en train de manger... Après la plupart du temps il part et dès qu'on essaie de l'approcher il s'éloigne...

En attendant faut qu'on le nourrisse jusqu'à ce qu'on trouve une solution... Le problème c'est que je pourrais pas convaincre ma mère indéfiniment. Elle trouve à chaque fois des excuses bidons pour pas lui donner à manger, mais comme elle voit que ça me tient vraiment à coeur, elle m'autorise à lui donner... Le truc c'est qu'il reste plus qu'une boîte de pâtée pour le chat, et quand y'en aura plus, elle me dira "ah ben j'ai plus rien à lui donner" autre excuse bidon ! Ca m'énerve ! Donc j'ai décidé que je prendrai à ma charge la bouffe de ce chat, comme ça elle pourra pas m'empêcher de le nourrir ! Nah !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:24

C'est bien ce que je pensais, ca ne veut pas forcément dire quelque chose ...

Ouais ta mère cherche des excuses, mais bon, vu que tu vas prendre en charge le manger, elle ne pourra absolument rien dire à part que tu gaspilles ton argent pour ce chat (oh oui , elle va certainement te le dire Rire)

Il n'a peut-être jamais eu de famille, tout simplement sauvage !

Le principale c'est qu'il s'entend un peu près bien avec les autres chats, et que ceux-ci ne tire pas vraiment la tronche, c'est un début ... Si jamais vous trouvez pas de famille d'accueil .
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:33

Ouais c'est déjà pas mal que mes chats ne le chassent pas^^.
Je pense pas qu'il soit sauvage, parce qu'il rentre dans la maison (enfin dès qu'il fout un pas dans la maison ma mère le remet dehors) et on peut quand même lui faire des câlins quand il mange.

Alors que Réglisse quand il venait manger chez moi au tout début, on lui donnait à manger sur la fenêtre de la cuisine, et dès qu'on tournait la tête vers lui, il descendait de la fênetre en courant....

tandis que ce chat, on voit tout de suite qu'il n'est pas sauvage, et à mon avis il a été abandonné volontairement par ses maîtres cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:03

D'accord .
Ca reste quand même un grand mystère :S
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
PROTECT-REACT

PROTECT-REACT


Féminin Localisation : Dans le 49
Messages : 292
Age : 27

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:24

C'est vraiment bien de faire des affichettes ! J'espere que vous retrouverez sa famille ! Vous nous tenez au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://Threat-World.skyrock.com
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:05

Nous distribuons les affiches aux voisins mercredi.
Si nous n'avons pas de réponses d'ici quelques jours, nous financerons une visite chez le vétérinaire pour faire un "bilan" de l'état du chat, si c'est une femelle/mâle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:21

ClOow et moi avons distribué les annonces dans les boîtes au lettres tout à l'heure, nous avons aussi accroché des affiches à des endroits assez visibles. Une bonne chose de faite Smile On a plus qu'a attendre des coups de fils... A mon avis les gens vont jeter le papier à la poubelle direct mais bon... On peut toujours espérer.

Voilà donc à quoi ressemblent les annonces Smile :

► Aide à un chat délaissé Annonc10
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:51

C'est vraiment bien de prendre soin de lui et de faire des affiches pour retrouver ses maitres =)
j'espère que sa marchera et que cette petite boule de poil retrouvera ses maitres ou alors sera adoptés ^^
en tout cas tenez nous au courrant et continuez de prendre soin de lui =D
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:03

Belles affichent . Oui faut toujours espérer Wink
Tenez nous au courant d'un éventuelle coup de téléphonne
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:44

Il y a du new ! Big Smile J'ai eu trois appels depuis hier à propos de ce chat.

Un hier soir d'une voisine qui dit voir ce chat depuis plusieurs mois traîner dans les jardins, notament le sien. Elle a aussi dit que plusieurs personnes le nourrissaient dont elle.

Et deux ce soir, un d'une voisine qui dit avoir perdu son chat qui ressemble beaucoup à la photo, mais le sien est apparemment tatoué, hors le chat que nous nourrissons ne l'est pas (je vais tout de même revérifier).

L'autre est d'un voisin qui prétend connaître le chat de la voisine qui a perdu le sien, et qu'en effet celui de la photo lui ressemble beaucoup.

Je ne m'attendais franchement pas à avoir autant d'appels dès le lendemain ! Pour l'instant rien n'est certain, mais ce sont déjà des pistes. Je vais regarder de nouveau s'il est tatoué.

Sinon ma mère est allée chez le vétérinaire aujourd'hui, qui lui a dit d'apporter éventuellement ce chat, parce qu'il a peut-être une puce qui nous permettrait de l'identifier. Voilà, je vous ferai part des nouvelles !=)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:57

De merveilleuses nouvelles , ah je suis contente Very Happy !
En espérant que ce n'est pas des sortes de canulares, j'espère qu'une de ses personnes est bien son maître !

Han le petit fripon, il va manger chez les autres personnes aussi, il a double ration Rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
xd-myfriends-dx

xd-myfriends-dx


Féminin Localisation : france
Messages : 266
Age : 27

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:17

Hihi j'espère qu'il y'aura du nouveau Smile
Céline , mon chat aussi a double ration ► Aide à un chat délaissé Icon_lol
Il va chez la voisine et il mange dans la gamelle de pupuce (une chatte )
C'est la voisine qu'il nous la dit en plus il avait même pas peur de rentrer chez les gens ► Aide à un chat délaissé 876578 . Mais c'est un peu la honte il vont croire que on nourrit pas notre chat alors que c'est juste un petit goinfre ► Aide à un chat délaissé Icon_redface .
Revenir en haut Aller en bas
http://xd-myfriends-dx.skyrock.com
Céline
Reporter
Céline


Féminin Localisation : 02100
Messages : 1038
Age : 31

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:24

Rire2 Rire2
Gros gourmands !
Revenir en haut Aller en bas
http://seexunderstandxreact.skyrock.com
xd-myfriends-dx

xd-myfriends-dx


Féminin Localisation : france
Messages : 266
Age : 27

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:24

Oui sa c'est vrai pourtant mon chat n'est pas si gros que sa ... Manger tout en restant normal .!
Sans prendre trop de poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xd-myfriends-dx.skyrock.com
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:08

Nous avons du nouveau !
Dèle vous racontera tout ça dans la journée , car à vrai dire je n'en sais pas plus que vous. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:00

encore des bonnes nouvelles en plus ces 3 coups de téléphones ^^
j'espère bien que ce chat va retrouver sa petite famille =)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





► Aide à un chat délaissé Empty
MessageSujet: Re: ► Aide à un chat délaissé   ► Aide à un chat délaissé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
► Aide à un chat délaissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat disparu
» ↑ Nouvelle du 05 mai 2010 : Un chat guérit du cancer grâce au laser !
» Nouvelle du 1er Septembre 2010 : Un chat perdu dans un aéroport !
» → Nouvelles du 28 juillet 2010 : Un chat donne naissance à un chien !
» ↑ Nouvelle du 3 Septembre : Un chat sauve sa maîtresse de 97 ans d'une attaque de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: Actions, Projets, Expériences :: Actions effectuées par le groupe SOS`Animals (78)-
Sauter vers: